Coordonnées

Petites annonces

Vidéos

Equipement

Afin de garantir les meilleurs soins à votre animal, notre clinique dispose d’un équipement complet en matière de diagnostic et de traitement.

IMAGERIE

- Radiographie numérique : outil incontournable en matière de pathologie osseuse, celle-ci est également une aide précieuse en cancérologie, en cardiologie et dans diverses affections. Elle permet également de réaliser les clichés officiels de recherche de dysplasie de la hanche et/ou des coudes.

Nous disposons également d’un appareil radiographique mobile afin de pouvoir réaliser des clichés sur des animaux de grande tailles (vaches, chevaux…)

- Echographe : à l’aide de celui-ci, nous pouvons réaliser des échographies abdominales ou cardiaques, des diagnostics de gestation. Il permet aussi la réalisation de prélèvements urinaires stériles.

Nous possédons aussi un échographe transportable, bien utile pour les animaux qui ne peuvent pas venir à la clinique.

CHIRURGIE

- Anesthésie gazeuse : nos deux appareils d’anesthésie gazeuse permettent d’endormir votre animal en minimisant les risques anesthésiques et ce pour tous types d’interventions

- Oxygénothérapie : bouteilles + concentrateurs à oxygène :

Reliée à l’appareil d’anesthésie gazeuse, la bouteille garantit l’apport en oxygène à votre animal durant toute la durée de l’intervention.

Nos deux concentrateurs à oxygène, mobiles, permettent l’apport en oxygène dans n’importe quel lieu de la clinique et assurent, notamment, l’oxygénation des animaux en détresse respiratoire.

- Aspirateur chirurgical : lors d’une intervention chirurgicale, il permet d’aspirer le sang, tout autre liquide ou les débris tissulaires, afin de favoriser la réussite de celle-ci. Il est également très utile en cas de nécessité de rinçage abdominal.

- Bistouri électrique : grâce à son système d’électrocoagulation, il permet de limiter les saignements lors d’une intervention chirurgicale.

- Couveuse : utilisée après les chirurgies pour maintenir votre animal à la bonne température ou pour réchauffer un animal en hypothermie.

OPHTALMOLOGIE

- Tonopen© : très utile en ophtalmologie, grâce à lui, nous pouvons mesurer la pression intraoculaire.

ASEPSIE

- Cuve à ultrasons : elle assure un nettoyage complet et efficace des instruments de chirurgie.

- Autoclaves : nos deux types de fours permettent de stériliser tous les instruments nécessaires à la  chirurgie.

DENTISTERIE

- Détartreur/polisseur/fraise : outil polyvalent, il permet de réaliser des soins dentaires (extraction, détartrage…) sur votre animal.

- Matériel de dentisterie équine

LABORATOIRE

- Analyseurs : nous disposons de différents appareils qui nous permettent d’obtenir de manière rapide les résultats d’analyses sanguines ou urinaires (vetscan, vet abc…).

- Microscope : utilisé dans différents domaines, il sert à rechercher des parasites, des bactéries ou des levures, à réaliser des frottis sanguins, des analyses urinaires (recherche de cristaux), ou peuvent nous permettre de diagnostiquer certains types de tumeurs.